Le 150 VVT-i reste le moteur le plus puissant disponible parmi les 2 litres de la catégorie et le plus sobre (un demi-litre de moins qu’un 2 litres X-Trail en conso mixte normalisée). Comptez entre 10 et 12 l/100 en moyenne réelle. Il a bénéficié de quelques améliorations dont les principales lui permettent de répondre aux futures normes de dépollution Euro IV.

En revanche, petite déception côté Diesel où le D-4D n’évolue pas. A l’heure où le Hyundaï Sante Fe peut disposer d’un Diesel de 125 ch et le X-Trail de 136 ch (et surtout de 314 Nm contre 250 pour le Rav), c’est étonnant. Erreur de timing, mais Toyota nous a promis un Diesel plus puissant disponible courant 2004. Malgré son léger manque de caractère, l’actuel D-4D ne démérite pas. A défauts de chronos canons, l’agrément et les performances restent corrects (400 m DA en 18 sec, Vmax de 170 km/h). Discret et vraiment sobre (entre 8 et 9 l/100 km), il fait toujours partie des meilleurs Diesels "sage" de la catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération