Comme c'est le cas pour le centre technique de Gennevilliers qui n'est pas à proprement parler dans Paris, Tesla a choisi de baser sa succursale régionale Sud-Est en dehors d'une grande ville, en l'occurrence Aix en Provence (où les 2 premiers clients français ont reçu leur auto l'an dernier). L'établissement est situé exactement à l'adresse suivante : Parc de la Garderine, quartier Bachasson à Meyreuil, soit à une dizaine de kilomètres du centre d'Aix en Provence logiquement moins accessible que cette place en bordure d'autoroute.

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre nouvelle succursale à Aix-en-Provence, qui va nous permettre de servir encore mieux nos clients de la région sud-est et faire découvrir à un plus grand nombre la Model S » a déclaré Jérôme Guillen, le Vice-Président Ventes et Service Après-Vente monde.


La particularité de Tesla est d'être propriétaire de toute la chaîne d'existence du produit qu'elle commercialise, ainsi les véhicules sont conçus et produits en interne mais également vendus à travers des centres appartenant également à l'entreprise. L'objectif est de maîtriser tout le processus afin de satisfaire au mieux les clients qui, il faut le souligner, sont encore des pionniers aujourd'hui. Rappelons que le 100% électrique a encore du mal à convaincre et que les ventes ont plutôt tendance à stagner voire à reculer.

En tout cas, pour ceux qui sont intéressés par le concept, sachez que la Model S est disponible à l'essai sur ce nouveau site du Sud-Est.