Les images en provenance du site Terranismo montrent ce nouveau Hilux – déjà surpris il y a quelques mois - qui adopte une nouvelle esthétique et un nouvel intérieur avec notamment l'intégration d'un écran tactile sur la console centrale. Extérieurement, les optiques s'affinent et s'enfuient sur les ailes de plus en plus renflées tandis que la calandre suit la tendance en vogue actuellement aux USA (notamment sur le plus gros Tacoma) qui consiste à grossir le trait et le groin pour faire robuste.
De nouveaux moteurs diesel devraient faire leur apparition comme un 2,4l turbo proposé en version 150 ou 167 ch ainsi qu'un 2,8l turbo de 177 ch. La rumeur parle de l'arrivée d'un diesel 2,8l biturbo encore plus puissant. Les boîtes disponibles seront manuelle ou automatique 6 vitesses selon le site.
Le Toyota Hilux est une institution dans le segment des pick-ups puisqu'il existe depuis 1968 et possède une réputation de véhicule increvable mise notamment en lumière lors d'une saison de Top Gear. L'engin (une 4e génération des années 80) qui avait subi les pires outrages fait d'ailleurs partie du décor.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération