Les transmissions intégrales des Audi des segments B et C n'ont jusqu'ici jamais permis d'envoyer plus de 50 % de la puissance à l'arrière. Elles restent donc avant tout des tractions qui en cas de manque de grip deviennent des intégrales 50/50. Au mieux. Cela signifie concrètement que les accélérations en sortie de courbe ne créent pas de survirage mais « poussent » l'auto vers l'avant.
Sur ces images, après quelques passages délicats à l'accélération où visiblement, les aides électroniques sont activées, le pilote du TTS noir ayant pris la mesure de la piste décide de « débrancher ». Et étonnamment, à la remise des gaz, le TTS se place en crabe et … drifte jusqu'à reprendre sa ligne comme le ferait une propulsion ou une intégrale à prépondérance de puissance sur l'arrière. Voilà qui semble nous démontrer qu'Audi a choisi de rendre le nouveau TTS plus fun en faisant évoluer sa transmission quattro Haldex !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération