Land Rover qui appartient désormais à l'indien Tata travaille déjà depuis plusieurs mois au renouvellement du Range Rover dont la version actuelle existe déjà depuis 2002 alors que la marque appartenait encore à BMW. Son remplacement en 2013 par la version codée L405 est une priorité afin de relancer les ventes et un tout premier prototype fortement maquillé vient d'être surpris sur les routes de Grande-Bretagne.
La silhouette est certes similaire à l'actuel qui était elle même très similaire au tout premier Range de 1975, mais rien que de très normal. Il est des icônes qu'on ne peut retoucher sous peine de les vider de leur substance et le Range Rover en fait partie. Toutefois, les changements se situeront au niveau technique avec, comme ce fut le cas pour le Cayenne 2, une réduction drastique du poids. Ainsi, la rumeur parle d'un châssis et d'une carrosserie aluminium (merci Jaguar) qui permettraient de réduire le poids de 20%.
En ce qui concerne la motorisation, on parle d'un modèle hybride plutôt évolué puisque c'est un système équivalent à celui de la Volt/Ampera (moteur électrique et générateur thermique prolongateur d'autonomie) qui serait à l'étude. D'autres rumeurs préfèrent évoquer un hybride diesel n'émettant que 89 gr CO2/km, ce qui semble plus réaliste.
Via inside line
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération