Le prochain Citroën C4 Picasso est sur les routes depuis de nombreux mois et la dernière livraison de photos espion en provenance de highmotor.com nous le montre entièrement nu. Et là, si ce que l'on a sous les yeux est bien la version définitive, on peut admettre une chose : les designers ont eu carte blanche.

Si la silhouette est à peu près similaire à l'actuel, tout le reste change. La face avant très étrange adopte de petits optiques effilés à leds accrochés à un jonc chromé prenant naissance sur les branches du chevron central supérieur. Ceux-ci surplombent d'autres optiques rectangulaires plus épais et plus classiques, une disposition particulière que l'on se rappelle avoir vu sur le concept Tubik de 2011. La large bouche aux lèvres rentrées est entourée d'anti-brouillards conventionnel, le tout offrant un visage très particulier. Sur les flancs, on remarque surtout le dessin étrange des vitrages séparés en 3 parties. À l'avant, le retour de pare-brise et à l'arrière, la petite custode sont séparés des vitres des 2 portières par un épais insert satiné là aussi inédit. Sur l'arrière c'est ce « collier » en surépaisseur qui souligne le hayon jusqu'au niveau des feux qui surprend encore une fois l'œil peu habitué à autant d'audace sur un véhicule familial tel que ce monospace compact.

Bref, les explications de textes des designers ne seront pour une fois pas de reste pour nous éclairer sur l'inspiration qui a guidé la main des hommes de Jean-Pierre Ploué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération