Les photographes espions sont probablement le plus grand cauchemar des essayeurs metteurs au point des constructeurs. Il suffit que le véhicule en essai stoppe à proximité de l'un d'entre eux pour que ce dernier se rue sur l'auto afin d'immortaliser l'habitacle. C'est ce qui est arrivé à un prototype du remplaçant du Renault Koleos dont le tableau de bord a pu être photographié par les hommes d'autoevolution.
L'habitacle n'est pas exactement comparable à celui d'un Nissan Qashqai même si l'on retrouve les aérations, l'écran tactile (avec son R-Link) et quelques commandes de climatisation au même endroit. Ils sont toutefois habillés de manière totalement différente avec notamment une partie haute d'un seul bloc dans le Nissan et un traitement plus typé Renault sur le Koleos avec seulement une casquette recouvrant les compteurs entourés d'une coque englobant également les aérations centrales. On note aussi l'apparition d'une grosse poignée de maintien pour le passager fixée sur la console centrale, un élément que l'on retrouve sur le Peugeot 3008, loué pour son habitacle. Le combiné d'instrumentation s'inscrit dans la tendance actuelle des équipements du Losange avec un affichage numérique et des éclairages (vert ici) qui changeront probablement en fonction de la conduite. Difficile à dire sur des photos, mais l'aspect satiné, le cuir, les inserts couleur alu semblent montrer que l'on cherche à soigner la finition pour se mettre au moins au niveau des concurrents (du Lion par exemple).

Pour l'instant, rien ne dit que le nom Koleos sera reconduit, la présentation est attendue avant la fin de cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération