Peugeot prépare un 4X4 pour l’été 2007. Comme son cousin des Chevrons, il sera construit avec l’aide de Mitsubishi. Il viendra concurrencer les Toyota Rav 4 et Nissan X-Trail maîtres de la catégorie, mais aussi le futur tout-terrain du Losange (projet H45).
Le 4x4 est la catégorie à la mode. Au point que plus aucune marque généraliste ne peut imaginer ne pas y être présente un jour ou l'autre. Surprise, les Françaises aussi veulent se mettrent à faire du tout-terrain. Renault compte sur l'aide de Nissan (spécialiste des chemins de traverse) pour en construire un, voire deux 4x4 (un de loisirs et un plus luxueux), dans les prochaines années. Ne voulant pas rester en retrait par rapport à son éternel rival, le groupe PSA étudie sérieusement la question. Ne possédant pas suffisamment d'expérience dans cette catégorie, il va s'associer pour l'occasion au Japonais Mitsubishi, un acteur majeur du secteur. Cette association technique et économique va donner naissance en 2007 à deux 4x4 de loisirs : l'un badgé d'un Lion et l'autre de Chevrons. Ces deux autos - qui pourraient respectivement prendre comme patronyme 4007 et C7 - seront construites sur la même plateforme : celle de la dernière génération du Mitsubishi Outlander (commercialisé en fin d'année 2005 au Japon). Transmission intégrale et suspensions de l'Outlander feront également partie du package commun aux deux tout-terrains français. Ceux-ci seront tout comme le modèle nippon construit dans une usine Mitsubishi au Japon.
En utilisant le savoir-faire et la technique de la marque aux Diamants, le groupe PSA réduit considérablement les frais de développement et de production de ses nouveaux modèles. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne soucie de rien et qu'il laisse carte blanche à son associé japonais. Au contraire, il sera présent à tous les moments du développement de ses tout-terrains et il donnera à chacun d'entre eux une identité Peugeot ou Citroën.
Lire aussi
Forum
Forum : que faut-il penser des 4X4 en ville ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération