C'est le maire de la ville Roland Ries qui vient de faire cette proposition dans le cadre de sa politique de transport. Ce projet sera soumis au habitants de la ville au printemps prochain à l'occasion d'une concertation.
Le principe de cette mesure serait donc d'abaisser la vitesse maximum dans le centre-ville de Strasbourg à 30 km/h et de laisser quelques axes limités à 50 km/h de manière exceptionnelle. Un schéma à l'envers de l'actuel qui limite la vitesse à 50 km/h et exceptionnellement à 30 km/h. L'objectif serait de donner « plus de place aux piétons et aux modes de circulation doux dans la ville », mais les avis semblent pour l'instant très partagés. A suivre au printemps prochain, donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération