Rappelez vous: lors du Mondial, nous avions subtilisé une Zest sur le stand où elle était dévoilée (et où s'exposait aussi d'autres rondeurs) pour nous en aller faire les noctambules dans un Paris By Night unique. Depuis, Zest enregistre des commandes et ACREA ne chôme pas pour fournir la demande.
Lors du Mondial, le deuxième hémisphère pensant de la Zest, Etud Integral, avait déjà commis une interprétation 4 places du sympathique roadster batracien et symétrique. La société d'ingénierie récidive lors du salon Auto Plaisir qui se tient ce week end en présentant Speedy Lemon (Non, mon titre ne sera pas 'Citron Pressé'!).
Pour ce coup-ci, oubliez les bluettes dans les prés, la Zest a le regard noir et devient racing! Quand on sait que l'engin de base, fort sympathique au demeurant, taquine les 110 le vent dans le dos avec son bicylindre 500cc de 21 ch, on peut commencer à sourire. Pourtant rapidement, on met son mouchoir sur son rictus et on écoute.
Le châssis renforcé, les suspensions adaptées (l'auto roule à 8cm du sol) sont là pour permettre au nouveau moteur 750 cc fonctionnant au GNV de s'exprimer pleinement. En effet, il envoie désormais 80 ch sur le bitume via les roues arrière et n'a que peu de difficultés à mouvoir les 360 kg de Speedy Lemon qui porte alors bien son nom. Le rapport poids/puissance devient intéressant (4.5 kg/ch) puisqu'il côtoie celui d'autos telles que l'Aston Martin V8 Vantage, la BMW M3 E46 ou la Lotus Exige !! C'est bien connu, le zeste de citron, c'est pour le Gin (très) Tonic.
Ce prototype est, dans l'idée des gens d'Etud Integral, une base course parfaite pour une formule de promotion monotype circuit. Et comme ces gens ont de la suite dans les idées, il est prévu de développer l'auto jusqu'à la tester en réel après l'été. D'ailleurs, des discussions sont en cours pour sceller un partenariat de développement technique et commercial.
La Zest, ça rend fou.
Si vous passez par Auto Plaisir, allez voir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération