Ce n'était qu'un sentiment mais pourtant, il ne les a pas dissuadé de prendre le volant. Une démarche inquiétante qui trouve écho chez le passager. La même étude révèle en effet que 27% des Français affirment être déjà montés dans un véhicule dont le conducteur avait, selon eux, dépassé le seuil légal d'alcoolémie. Pourtant, les risques sont assimilés puisque 46% des personnes interrogées reconnaissent qu'elles se feront raccompagner par quelqu'un qui n'aura pas bu alors que 44% d'entre elles dormiront sur place.
Par ailleurs, 84% des sondés craignent les accidents lors de la soirée de la Saint Sylvestre et 81% lors des retours de discothèque. Sinon, si la question se révèle être un dilemme, il y a le site www.rentrerenvie.fr. pour donner des idées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération