Soïchiro Honda : pilote
Fou de vitesse et de compétition, Soïchiro Honda enleva à la fin des années vingt un bon nombre de succès au volant de son Super Racer. La première automobile Honda était construite à partir d’un vieux châssis de Ford. Haut sur pattes, agressif avec son moteur V8 extrait du capot d’un avion de combat (le Curtiss), le roadster conçu et fabriqué par le jeune Soïchiro Honda a plutôt fière allure. Mais après de nombreuses victoires, une embardée va mettre fin aux exploits du jeune pilote qui, par la suite, se consacrera à son rôle de capitaine d’industrie.
Restauré, le Racer fit une apparition très remarquée au Festival of Speed de Goodwood, en août 2000, piloté pour l’occasion par Hirotoshi Honda, le fils de Soïchiro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération