C’est un événement. Voici les deux premières esquisses officielles du futur H350 du constructeur coréen Hyundai. Ce nouvel utilitaire est le premier de la marque coréenne conçu spécifiquement pour répondre aux attentes des marchés européens. Et cela se voit. Par son gabarit mais également par ses formes dont certaines ne sont pas sans évoquer celles d’un Mercedes Sprinter, le Hyundai H350 semble taillé pour les Européens.
Le nouvel H350 fera sans doute également le bonheur des carrossiers qui pourront s’exprimer sur cette nouvelle base. Le constructeur se chargera pour sa part de proposer directement plusieurs variantes. Sont ainsi attendues, outre le fourgon, des minibus et des variantes « loisirs » à confirmer.
L’habitacle se rapproche à première vue des standards en vigueur pour les véhicules particuliers ce qui, en soi, n’est pas très original. Mais Hyundai n’a pas le droit à l’erreur dans un secteur, celui de l’utilitaire, réputé rentable et actuellement dominé par les marques françaises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération