Après la première photo non officielle, voici les autres photos du concept car Saab Aero-X... malheureusement toujours pas officielles et, comme vous pourrez le constater, marquées de l'emprunte Saabscene.com.
Argh ! Bon passons outre ce marquage qui m'insupporte, et jetons un œil sous tous les angles de cette Saab qui fait couler beaucoup d'encre... pour pas grand chose finalement.
Je m'explique, bon d'accord l'avant que l'on retrouvera en série est réussi avec sa large calandre, ses feux biseautés avec prise d'air intégrée dans le prolongement et son bouclier dotés de prises d'air latérales fuyantes. Du beau boulot qui nous change vraiment des productions actuelles.
Par contre pour le reste, c'est un mix de nombreux éléments déjà vus. Outre le lien de parenté évident avec l'Amérique comme je vous le signalais dans le premier article, les designers ne se sont pas trop foulés pour reprendre le système d'ouverture de la Maserati Birdcage et un arrière noir façon Volvo avec un soupçon de l'esprit de la nouvelle Jaguar XK, elle même très Aston Martin, au niveau de la partie supérieure de la poupe (feux + hayon).
Certes le rendu final est plutôt agréable, mais je reste quand même sur ma faim d'autant plus que ce concept car n'a aucune chance d'arriver un jour en série.
Néanmoins, les très belles références d'inspiration stylistique me font penser que Saab est sur la bonne voie et c'est bien là le principal !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération