A quoi pourrait ressembler une sportive GT Rolls Royce ? C’est à cette question que tente de répondre cette proposition de design. Elle est due au designer Aldo Schurmann. Son concept, virtuel, dénommé Phantasm (sic) porte de nombreuses influences d’autres sportives existantes, des plus populaires (on pense à la Nissan GT-R) aux plus exclusives (on songe à l’Aston Martin One-77). Mais quelque chose d’inédit et d’osé nous semble ici réussi. Car il est loin le temps où la Camargue ravageait les cœurs.
Ce concept Phantasm fait quant à lui chavirer les projections que nous pouvons avoir de la marque Rolls Royce, les représentations que nous pouvons avoir de son glorieux passé tout en raccrochant la marque aux nécessités des marchés de l’automobile de luxe. Ce qui est astucieux.
Soyons fidèles à la tradition cependant désormais caduque consistant à ne pas dévoiler les caractéristiques de puissance d’une Rolls Royce. Et dissertons maintenant sur pareil concept au-delà de cette seule proposition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération