Le patronyme de cette unique Rolls Royce, signée Pininfarina, évoque la Grèce antique puisque Hyperion est le nom d’un Titan. Mais c’est de la calandre, en forme de Panthéon, au fin mot de sa ligne que cette Rolls Royce ne craint pas d’afficher son caractère exclusif…
C’est dans les lignes des années 30 que Pininfarina affirme avoir puisé son inspiration pour dessiner cette Rolls Royce basée sur un châssis de Drophead Coupe. On notera que la position de conduite a été reculée de 400 mm par rapport au cabriolet de série.
Cette auto, créée par le département Special Projects du carrossier, a été conçue à la demande d’un collectionneur de modèles de la marque anglaise, Roland Hall.
Si extérieurement, les différences sont frappantes avec le Drophead Coupe, l’habitacle est quasiment identique au modèle de série. La mécanique est également reprise au Drophead Coupe.
Maintenant que les "happy few" de Pebble Beach ont pu l'admirer, on espère pouvoir la voir de près lors du Mondial de Paris, au mois d'octobre prochain.
Source : autoblog.com
PS: Je profite de l'occasion pour vous prévenir que Caradisiac a déjà lancé son site entièrement dédié au Mondial de Paris. Plusieurs informations (Nissan GT-R Spec-V, Opel Insigna Sport Tourer, Mitsubishi Colt restylée, et bien d'autres) y sont déjà en ligne. Rendez-vous ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération