Nouvel épisode des Ring Folies avec de quoi vous en mettre plein les mirettes. Rappelez vous. Il y a quelques jours, je vous informais d'un chrono respectable établi par la vénérable Maserati MC12 sur la boucle Nord du fameux Ring. C'était un communiqué officiel de Maserati USA qui nous annonçait la performance mais nous savions que l'auto n'était pas seule.
À l'initiative du magazine anglais EVO (ou du moins en leur présence), une confrontation d'un autre monde fut organisée il y a quelques semaines. Ferrari Enzo, Koenigsegg CCX, Pagani Zonda, Porsche Carrera GT et Maserati MC12 étaient réunies en même temps qu'une logistique béton et un pilote coutumier du Nürburgring, Marc Basseng.
L'objectif : chronométrer correctement ces supercars iconiques qui, en leur temps, n'avaient jamais vraiment eu les honneurs d'un traitement aussi rigoureux. À se faire laminer par des sportives V6, ses diablesses (et leurs propriétaires certainement un peu énervés d'entendre les proGT-R leur rebattre les oreilles quotidiennement) ont consenti à dépoussiérer leurs engins et les confronter pour de bon à la piste et au chrono.
Coup de bol pour nous, si EVO UK en a fait un papier, il y a aussi un film. Et même plusieurs. Supercar Movies et ses réalisations à tomber étaient également de la partie. Après le premier épisode de présentation, le film de la performance de la ferrari Enzo est désormais en ligne. Les images sont somptueuses, la musique idéale, le commentaire juste parfait et la caméra embarquée absolument démonstrative.
Allez voir, vous ne regretterez pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération