Protégeons notre planète avant qu'il ne soit trop tard ! Vaste débat et surtout enjeu écologique des années à venir puisque les normes anti-pollution sont de plus en plus contraignantes pour nos chers constructeurs automobiles. La révolution serait en marche par le biais d'un petit appareil que l'on installe sur l'injection à carburant du moteur et qui réduirait les émanations toxiques à zéro. Bon d'accord, pour le moment le système n'est opérationnel que dans un laboratoire canadien situé dans la ville d'Ottawa, mais son impact environnemental serait détonnant puisque sur les 3 véhicules testés, les 3 se sont avérés être totalement non polluant. Connu sous le nom de Econopro, ce système développé par l'entreprise Econoco fonctionne par électromagnétisme et fragmente les molécules du carburant afin de les rendre plus fluides. « On casse l'essence pour la réorganiser ensuite pour qu'elle brûle mieux. Une essence qui brûle mieux forme automatiquement moins de carbone... », affirme Gilbert Monge, représentant d'Econoco. De l'aveu même de l'entreprise, ce système avait été initialement développé pour purifier de l'eau. Afin de joindre l'utile à l'agréable, l'Econopro permettrait aussi une économie d'essence tout en augmentant la performance des véhicules. C'est tout simplement une invention révolutionnaire et les débouchés commerciaux sont énormes pour l'entreprise. Si en plus, je vous dis que cet appareil s'adapte sur tous les moteurs (essence et Diesel) quelque soit l'engin (voiture, moto, tracteur, avion, etc...) et qu'il ne coûterait que 640 €... vous me dites à coups sûrs « j'achète ! ». Les futures générations ne seront peut être pas obligées de respirer de l'air pur à l'aide d'un masque à oxygène... ouf !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération