Il était l'un des piliers de l'équipe Renault F1.
Denis Chevrier, le bras droit du directeur technique à Viry-Châtillon, n'était pas à Jerez pour la période de tests...
L'édition de mercredi du quotidien L'équipe croit savoir que le brillant ingénieur aurait été mis à l'écart par Flavio Briatore, le boss de Renault F1 ! Il travaillait depuis 1985 pour Renault, et s'occupait également de Red Bull depuis 2007.
Chez Renault, ce départ ne laisse pas indifférent:
"On regrette ce départ. On ne se sépare pas impunément d'un homme qui a travaillé chez nous pendant vingt-cinq ans. Mais nous souhaitions faire évoluer la cellule moteurs."
Pour lui succéder, c'est Rob White qui serait pressenti. Sur le terrain, celui-ci serait alors secondé par Rémi Taffin, qui est tout simplement l'ancien ingénieur de l'ancien champion du monde maison: Fernando Alonso.
On pourra remarquer que c'est un peu dommage de ne plus avoir de français aux commandes chez Renault F1, mais on suppose que l'écure a fait le choix le plus judicieux !
Source: L'équipe.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération