Il y a quelques semaines, Renault UK levait le voile sur la résurrection d'un modèle ayant fait les beaux jours des anciens amateurs de conduite sportive sans le sou : la Clio S. Plus lookée que réellement sportive, cette série spéciale ne sera finalement pas réservée qu'aux anglais puisque Renault annonce sa commercialisation dans plusieurs autres pays dont la France, à la différence près qu'elle sera disponible chez nous sous forme de Pack.
Basée sur le niveau d’équipement Expression 3 et 5 portes, Renault Clio « S » est proposée en 4 motorisations (1.2 16V 75, TCe100, 1,6 16v 128ch et dCi 85) et 4 teintes de carrosserie (Blanc Glacier, Rouge Vif, Bleu Extrême et Noir Nacré). Cette version fait la jonction avec le pôle sportif de Renault Clio, constitué par Clio GT et Clio Renault Sport.
Ses équipements spécifiques :
• Jantes alliage Canasta 16 pouces de couleur blanche
• animation blanche ou rouge sur le bouclier avant, les rétroviseurs et le becquet arrière et vitres surteintées
• Un stripping latéral « S » assorti qui court le long des flancs et du pavillon + badging S sur seuils de porte
• Compteurs à fond blanc
• Console centrale et baguette latérale blanches
• Sellerie spécifique en tissu noir, marquée d’un « S » et d’un damier blanc.
• Bouclier large avec projecteurs antibrouillard
Commercialisée au Royaume-Uni depuis le mois de janvier, Renault Clio « S » arrive maintenant en Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, ainsi que dans les pays Nordiques. En France, on la retrouvera sous forme d’un Pack commercialisé ultérieurement. En dehors d’Europe, elle sera proposée en Afrique du Sud, en Israël et au Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération