Kimi Raikkönen s’apprête à disputer sa première course en Nascar Truck Series, en parallèle à sa saison de WRC. Mais le Finlandais précise que le rallye reste son principal objectif cette saison.
Le pilote Citroën ICE 1 Racing Team va disputer ce week-end sa première course en Nascar. Le Finlandais sera présent au départ de la course de Charlotte qui se déroulera le 20 mai prochain.
Mais le Champion du Monde de F1 en 2007 tient à préciser que son engagement en rallye reste son principal objectif de la saison. « Je n’aurais pas accepté ce programme s’il était entré en concurrence avec mon engagement en WRC », déclare Kimi Räikkönen sur wrc.com. « Les courses auxquelles je participe ne créent pas de clashs de dates. »
L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari n’a pas la patience d’attendre entre deux épreuves du WRC. « Ce n’est pas un problème de savoir ce que je fais quand je n’ai pas de rallye de prévu. Mon pilotage est meilleur et nous pouvons attaquer pied au plancher désormais. Mon seul objectif est de progresser en WRC », ajoute le Finlandais.
Kimi Räikkönen reviendra en WRC pour le Rallye de Grèce qui se déroulera du 16 au 19 juin prochain.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération