Née en 1907, la Silver Ghost va établir la réputation de Rolls-Royce au niveau planétaire. Elle doit son nom à son incroyable silence d'utilisation-elle glisse dans l'air tel un fantôme- mais aussi à la décoration spécifique-carrosserie en aluminium et accessoires en argent- réservée au modèle de démonstration. La Silver Ghost s'impose comme le modèle le plus abouti conçu par Henry Royce. Obsédé par la qualité, la précision de l'usinage, ce dernier accorde un soin manique à chaque détail au point de traquer le moindre bruit parasite avec un stéthoscope! Dans un univers peuplé alors de tacots pétaradants et capricieux, la robustesse et le silence des Rolls-Royce sont proprement ahurissants. Ainsi, quelques décennies plus tard et affichant des centaines de milliers de kilomètres au compteur sans autre entretien que de fréquents graissages, des Silver Ghost pouvaient offrir des prestations identiques ou parfois supérieures à celles de certaines voitures neuves.
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération