Pour cette 23ème édition, six collaboratrices Renault ont été sélectionnées pour neuf jours de compétition, du 19 au 28 mars. Sur les 132 volontaires au départ, 50 ont été présélectionnées sur dossier, en novembre dernier, par un jury interne. Les 25 binômes, issus de huit pays, de métiers et fonctions différentes (la logistique, l’ingénierie, les achats ou encore la fabrication), n’avaient alors plus qu’un seul objectif : faire partie des trois équipages retenus.


Outre les trois équipages Renault, le quatrième Dacia Duster a été spécifiquement adapté pour concourir dans la catégorie 4x4 (modification des berceaux pour favoriser l’angle d’attaque et surélever le véhicule de 80mm, ajout d’un réservoir carburant supplémentaire, etc.). Le volant est confié à deux championnes : Catherine Houlès et Mélanie Suchet.


Le programme de sélection interne fait partie de « Women@Renault », une initiative lancée il y a maintenant trois ans et qui s’inscrit dans le cadre du plan de féminisation de l’entreprise.