Une Mosler MT900 S possède d'origine un V8 7.0 litres de 550 ch chargé de propulser un corps recouvert de carbone. L'opération permet à l'ensemble d'atteindre les 100 km/h en à peu près 3 secondes. Mais 550 ch pour 7.0 litres de cylindrées, ça fait un peu agricole, non ?

C'est en tout cas ce qu'ont du se dire les gars de Nelson Racing Engines qui ne sont pas du genre à y aller avec le dos de la louche pour rajouter du canasson dans les cylindres.

Avec leur nouveau V8 twin-turbo développant 1800 ch (pas de faute de frappe) avec l'aide d'un carburant spécial et 1100 ch avec une "nourriture" plus classique (91 Octane aux USA), on dépasse de quelques kilomètres les frontières de la raison pour plonger dans le délire le plus fou.

Toutefois, Nelson Racing ne souhaitant pas provoquer la colère des propriétaires obligés de changer leur train de pneus arrière tous les 300 m, un système régulant l'arrivée de la puissance sur chaque rapport est installé. En gros, vous n'aurez les 1100ch que sur les plus hauts rapports, ce qui est déjà assez terrifiant.

Des témoins certifient que l'auto passée au banc de puissance développait 1600 ch avant que l'admission ne rende l'âme sous la pression. Nelson affirme que l'auto sera prête d'ici une paire de semaine.

Dès fois que des clients soient impatients ...

via