C'est en fait une version baroudeuse de la Qoros 3, la berline compacte présentée il y a maintenant deux ans. Les ingrédients habituels sont utilisés, c'est à dire une garde au sol surélevée, des extensions d'ailes et des bas de caisse de couleur brute et des roues au plus grand diamètre.
Sous le capot, une seule et unique motorisation est proposée, un 4 cylindres 1 598 cm3 turbo à calage variable développant 115 kW, que la marque nous présente comme « développé en Europe » et dont les spécificités rappellent diablement celles du THP 155 ch que PSA vient de réformer au profit du 165 ch.
Une nouvelle fois encore, c'est la qualité de la finition et le choix des matériaux à la hauteur des standards européens qui surprennent, et une nouvelle fois encore, la date de commercialisation sur le Vieux Continent est lointaine puisqu'elle est fixée en 2016, voire incertaine. La Qoros 3 City SUV est par contre déjà vendue en Chine, à des tarifs démarrant à 139 900 Yuans, soit l'équivalent de 20 000 €.
L'instant Caradisiac : la licorne
Verra-t-on un jour des Qoros sur les routes européennes ? Rien n'est moins sûr, il semblerait en fait que la visibilité obtenue par la marque sur le continent européen servent aussi à la promotion sur son propre marché pour asseoir une réputation de qualité et de raffinement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération