La marque chinoise Qoros dévoile lors du salon de Guangzhou le SUV compact 5. Cette nouveauté dessinée par des équipes de Shanghai et Munich comme la berline 3 respecte l'identité visuelle de la firme avec des touches de style très européennes.
Les occupants bénéficient dans l'habitacle d'un écran tactile de 8 pouces renvoyant le système d'infodivertissement. L'audio est confié à Bose, les sièges sont couverts de cuir tandis qu'un large toit panoramique baigne la cabine de lumière. Sous sa carrosserie, le Qoros 5 cache à l'arrière une suspension multibras. Le communiqué officiel ne donne pas de précision sur la présence -ou non- d'une transmission quatre roues motrices. Le document indique en revanche que le capot abrite un moteur essence 1,6l turbocompressé de 154 chevaux pour 230 Nm de couple identique à celui de la cinq portes 3. Enfin, sa garde au sol s'élève à 18 centimètres.
Les ventes du Qoros 5 seront lancées en Chine dès le premier trimestre 2016. La grille des tarifs démarre sur son marché domestique à 150 000 yuan (un peu moins de 22 000 €). Une configuration européenne de la voiture est attendue pour le Vieux Continent en 2017.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération