La grosse berline S80 a sonné le glas de 20 ans de "cubisme" automobile chez Volvo. L'exercice relevait de la gageure, mais Volvo s'en est tiré avec les honneurs, en dévoilant une voiture élégante et racée, avec une ceinture de caisse qui est, depuis, devenue la nouvelle signature stylistique de la marque, comme l'a prouvé la récente S60. Le dessin particulier se retrouve également sur le break V70 qui, bien que plus court de 11 cm par rapport à la berline S80, hérite des qualités de "déménageur" qui ont toujours caractérisé les gros breaks Volvo.
Outre leur élégance caractérisée, les Volvo S80 et V70 se distinguent par leur habitacle spacieux qui s'enrichit d'une présentation particulièrement soignée et d'une qualité de construction qui se confirme dans les plus infimes détails. L'ergonomie est excellente et l'équipement très complet dès les finitions d'entrée de gamme, et tout concourt au plaisir de voyager à bord de ces deux modèles. Autant de qualités qui en font au final des alternatives très crédibles aux incontournables allemandes que sont les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Une caractéristique que ces Volvo partagent d'ailleurs avec leur compatriote la Saab 9-5. Autre point commun avec la Saab, ainsi qu'avec l'Opel Omega,on pourra juste reprocher aux Volvo S80 et V70 le dessin de leur planche de bord, assez massif et qui risque de ne pas être du goût de tous…
Forum : l’image de Volvo a-t-elle changé ces dernières années : de voitures-sécurité, les Volvo ne sont-elles pas devenues des voitures-plaisirs ? Venez en discuter sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération