La success story de la Twingo aura marqué l'histoire de l'automobile. Après 10 ans de bons et loyaux services, Renault étudie son probable remplacement. En exclusivité, nous vous présentons la deuxième génération de cette citadine atypique, plus sûre, plus grande.
Nouvelle Twingo - Retrouvez toutes les photos de la Twingo 2
L’érosion des ventes de la Twingo est flagrante. Pire, la dégringolade de la citadine de Renault s’accélère. En effet, 164 000 Twingo ont trouvé preneur 2001, contre 139 000 en 2002 et probablement, selon nos estimations, 110 000 pour l’année 2003. Une usure certes classique pour un modèle que l’on est habitué à voir dans les rues, mais contre laquelle il faut réagir.
Plus de deux millions de Twingo vendues depuis 1993
Cela dit, la Twingo a été et reste un succès pour Renault. Au point que le constructeur français n’aurait jamais imaginé vendre autant d’exemplaires de ce modèle. Plus de 2 millions, depuis qu’a débuté sa commercialisation en avril 1993. Mais dix ans de vie, c’est long pour une auto, d’autant que de nos jours, un modèle ne dépasse presque jamais le cap d’une huitième d’années sans être remplacé ou modifié profondément au niveau du style. Et oui, le meilleur design et la meilleure conception possible finissent toujours par lasser. Et c’est pourquoi Renault étudie sérieusement le remplacement de sa citadine mythique. Celui-ci se déroulera en deux temps.
L’année prochaine, Renault dévoilera la “Cliospace“, un monospace citadin qui, contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là s’inspirera plus de la Clio que de la petite grenouille. Ce modèle à quatre portes et cinq places assises utilisera la plateforme de la Nissan Micra qui servira également à la future Clio. (Nos fins limiers qui recherchent et vous transmettent toutes les informations exclusives de notre rubrique Top Secret travaillent en ce moment sur la Cliospace et seront bientôt en mesure de vous révéler quelques scoops).
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération