Vous savez que la nouvelle Bolloré BlueCar électrique sera livrée à partir de juin 2010 en France. Les 1 000 premiers exemplaires devraient ainsi être disponibles d'ici fin 2010.
Cette auto non polluante sera notamment équipée de batteries lithium-métal-polymère.
Ces batteries font parler d'elle en ce moment : Vincent Bolloré, à la tête du Groupe Bolloré, a indiqué que 120 millions de dollars canadiens (76 millions d'euros) seraient investis dans l'usine canadienne qui les assemblera (située près de Montréal).
Son objectif de production de batteries sera alors le suivant : 5 000 unités en 2010 et 15 000 unités en 2012.
L'usine française BatScap (basée à Ergué-Gaberic) produira aussi les batteries lithium-métal-polymère de la BlueCar. Son objectif sera le même : 15 000 batteries assemblées en 2012.
Deux usines à l'action pour viser les marchés européen et nord-américain !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération