Wolfgang Dürheimer, Directeur Général du département Recherche et développement de Porsche, a indiqué au magazine "Auto Motor und Sport" que les véhicules de Porsche étaient bien plus "verts" que ne le pensaient les écologistes. Il a affirmé que ce sont justement les voitures de sport qui disposent du rapport le plus rentable en termes de poids et de consommation : les voitures du constructeurs sont légères, présentent des propriétés aérodynamiques optimales et un frottement interne faible, ce qui économise du carburant. Il a aussi mentionné les évolutions apportées aux moteurs à essence de la gamme fonctionnant grâce à 10 % (voitures de sport) et à 25 % (Cayenne) d’éthanol. Et le Porsche Cayenne hybride représenteraient à l'avenir 5 % à 15 % des ventes, même davantage aux Etats-Unis. Par contre, Dürheimer souligne un inconvénient : Porsche bénéficie du budget de recherche et développement le plus important de son histoire mais il manque d'environ 70 ingénieurs pour travailler sur ses projets.
(Source info : Auto Motor und Sport, CCFA Photo : autoshow)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération