C'est le responsable financier de Porsche (mais aussi de VW), Hans Dieter Pötsch, qui a fait cette déclaration en affirmant qu'il était de moins en moins certain que Volkswagen poursuive son projet de fusion. Ce n'est toutefois pas le discours de VW qui a annoncé quelques jours auparavant que malgré les divers obstacles juridiques et fiscaux qui entravaient le processus, le groupe n'abandonnerait pas son projet.


Porsche qui de son côté souhaite lancer une augmentation de capital de 5 milliards d'euros pour combler sa dette de 6,4 milliards d'euros est bien décidé à débuter l'opération sans attendre la fusion. Porsche SE espère pouvoir attirer des investisseurs sur son nom propre sans l'apport de VW et pour cela, annonce déjà des versements de dividendes dès le mois de juin prochain.


Toutefois, si le projet de fusion tombe à l'eau, cela ne signifie pas pour autant que Porsche se retrouvera indépendant puisque VW pourrait simplement faire jouer son option d'achat sur la principale filiale Porsche AG.


Via automotive news