Porsche change son fusil d'épaule. Le projet d'un modèle placé sous le Porsche Boxster est abandonné. Le patron de la branche recherche et développement Wolfgang Hatz a déclaré qu'il ne représentait pas le meilleur moyen d'augmenter les volumes des ventes du constructeur de Stuttgart.


Il a ajouté que : « le Porsche Boxster remplit pour l'instant très bien la tâche du modèle d'accès à l'univers Porsche. Il n'y a pas de raison d'aller plus bas ». Initialement, ce « baby Boxster » devait partager sa plateforme et son moteur quatre cylindres avec d'autres véhicules des marques du groupe Volkswagen. Finalement, les dirigeants de l'entité ne trouvent plus cette idée si géniale.


Cette nouvelle plateforme devait notamment se retrouver sous la carrosserie d'une petite sportive nommée Audi R4. La marque aux anneaux ayant annulé ce projet, les heures de la mini-Boxster étaient comptées. En revanche, le développement du bloc quatre cylindres turbocompressé est poursuivit. Il sera en 2015 sous les capots des Boxster et Cayman restylés avec une puissance d'environ 400 chevaux.