C'est pour le préparateur suisse, la deuxième fois qu'il travaille sur le Cayenne après un premier projet dévoilé à Genève en 2011. D'après le communiqué, le modèle a connu un joli succès, ce qui a conduit le staff à renouveler l'expérience en proposant Emperor II, le retour en plus dynamique, plus sophistiqué et plus luxueux. On commence par le kit large comprenant un nouveau bouclier avant plus aéré, un capot ajouré en CFRP (Plastique renforcé de fibres de carbone), des ailerons, des bas de caisse et élargisseurs d'ailes qui augmentent la largeur hors tout du véhicule de 13 cm ! Le bouclier arrière et son diffuseur son en carbone laissent passer 4 sorties d'échappement. Le prix du kit est de 16 490€.

Sous le capot, FAB design propose plusieurs kits de puissance pour tous les modèles et également le V8 diesel du Cayenne S qui reçoit un échappement sport, un filtre à air plus permissif et un upgrade de gestion électronique qui font grimper la puissance de 50 ch et le couple de 80 Nm, la vitesse maximale grimpant quant à elle à 257 km/h. Le 0 à 100 tombe pour sa part à 5,4s.


Les jantes en 22 pouces abritent un système de freinage majoré tandis qu'un module de contrôle de la suspension pneumatique abaisse la garde au sol de 45mm. L'habitacle est bien sûr réalisé selon les goûts du client, tout est permis.