Porsche ajoute 4 modèles de 911 à son catalogue. 911 Carrera GTS, Carrera GTS cabriolet, Carrera 4 GTS et Carrera 4 GTS cabriolet. Et le salon américain nous les fait découvrir en première mondiale. Ce n'est pas tout, il y a aussi le Cayenne GTS et une Panamera haut de gamme Exclusive Series, limitée à 100 exemplaires. Mais nous allons nous appesantir surtout sur les 911.
Ces versions un peu plus poussées bénéficient d'une évolution du 6 cylindres à plat 3.8, qui affiche désormais 430 ch, essentiellement grâce à un nouveau collecteur d'admission à clapets. Le pack Sport Chrono et le PASM, avec un abaissement de 10 mm de la caisse, sont là pour améliorer le plaisir au volant.
Niveau équipement les GTS adoptent en série les phares bi-xenon, le PDLS (Porsche Dynamic Light System et la ligne d'échappement sport, pour le son…
Elle existe donc en version coupé comme cabriolet, mais aussi en propulsion et en transmission intégrale.
La présentation intérieure et extérieure est spécifique, avec dehors des jantes de 20 pouces à écrou central, une ouverture pour le refroidisseur central, des blocs optiques teintés, des rétros sport design, des logos GTS sur les portes et le capot arrière.
À l’intérieur, on trouve des sièges baquet sport spécifique, une sellerie cuir et alcantara, des décors noirs et des inserts en aluminium anodisé.
Le tout donne un aspect plus sportif, un peu plus bestial à la 911, sans non plus la faire ressembler à une ancienne GT3. Mais elle s'en rapproche.
Le 3.8 amélioré permet en tout cas d'atteindre les 306 km/h en vitesse de pointe (pour le coupé boîte mécanique 7 rapports) et le 0 à 100 km/h est effacé en 4.0 s, cette fois-ci pour la version à boîte PDK double embrayage (qui elle, n'atteint "que" 304 km/h en pointe).
Les prix français ne sont pas encore dévoilés, mais s'annoncent assez salés, vu l'équipement et l'exclusivité du ramage comme du plumage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération