Les hostilités ont débuté sur les pentes du Pikes Peak. La course de côte la plus célèbre du monde se déroule ce dimanche et les essais libres lâchent leur flot d'engins proprement sidérants depuis mercredi. Comme vous le savez, face au redoutable Monster Tajima, détenteur du record en 10.01.408, les suédois du Eriksson Motorsport ont décidé de relever le gant. Pour cela ils ont transformé leurs Ford Fiesta de Rallycross et enrôlé le Grand Marcus Grönholm qui va tenter un peu plus de 20 ans après son compatriote Vatanen de sortir de cette Climb Dance vers les nuages avec le record.
Les tests ont donc débuté mercredi, le temps pour Andreas Eriksson de rectifier sa Fiesta. Grönholm poursuit la mise au point de sa voiture, passant en revue plusieurs sets de suspension et finassant ses rapports de boîte afin de s'extraire au mieux des épingles. Il a également changé de moteur.

Pikes Peak, c'est un peu le Nürburgring américain : 20 km de montée, un départ à 2862m et une arrivée à 4300m d'altitude, 156 virages, plus de la moitié du parcours en asphalte, une course inaugurée en 1916 et dont on joue la 87e édition ce week-end, bref, PPIHC est un monument. Près de 200 participants répartis dans 11 catégories (autos, motos, quads, monoplaces, camions !) vont tenter la montée dimanche avec le record en point de mire.

Un petit aperçu ci-dessous en vidéo et en images.
Bande-Annonce
Présentation de la Fiesta (on croirait un modèle réduit !)
Day 2 Practice (allez directement au 3/4 du film pour voir l'auto)






Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération