Lors des Coupes de Pâques à Nogaro, Pierre Sancinéna a signé deux victoires qui le propulsent en tête du championnat.
Lors de la deuxième levée du championnat de France F4 qui se déroulait le week-end pascal à Nogaro, le jeune Normand Pierre Sancinéna a réalisé la totale : premières poles, premières victoires de sa carrière en sport automobile et la première place du classement général en prime.
Pas dérangé par le départ volé d'Alex Loan en première manche, Sancinéna a su garder la tête froide pour s'imposer lors de la première course, dimanche. Après s'être échappé en réalisant de bons tours chronos, il a ensuite géré son avance en préservant ses pneus, avant de redonner du rythme en fin d'épreuve. Lundi, la course fut plus disputée puisque le leader du championnat avant Nogaro, Andréa Pizzitola, surprenait Sancinéna lors du départ. « En fait, je me suis loupé, reconnaît ce dernier. Les premiers tours, j’ai eu du mal à monter mes pneus en température mais ensuite, le comportement de la voiture s’est amélioré. J’ai pu revenir dans le sillage d’Andréa et tenter une première attaque, en vain mais la seconde est passée ». Dans son sillage, Pizzitola devait lâcher la tête du championnat pour un point, tandis que Matthieu Vaxivière, 3e, reste au contact au classement grâce aux points récoltés entre autres avec ses deux meilleurs tours du week-end.
Le prochain rendez-vous pour les Sport Academiciens sera le Grand Prix de Pau, les 21-22 mai
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération