La Mégane R26R a beau être la voiture la plus sportive de Renault à l'heure actuelle, elle reste tout de même à des années lumière de la... 5 Turbo 2 !
La simple prononciation de son nom suffit à calmer les ardeurs de beaucoup d'apprentis pilotes.
Exigeante, elle demande une implication de son conducteur de tous les instants !
Avec son moteur en position centrale arrière, c'est la grand-mère de la Clio V6, en plus violente !
A l'intérieur, je n'ose imaginer le supplice auditif qu'elle inflige au conducteur, ni la température à laquelle l'habitacle doit monter.
Mais elle dispense des sensations aujourd'hui impossibles à reproduire.
Sportive par excellence, elle ne cherche pas à soigner sa ligne. Avec 160 chevaux obtenus à partir du mythique 1.4 français, elle dévore le 0 à 100 Km/h en moins de 7 secondes.
Excellente ambassadrice d'une époque révolue, elle nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de rouler vite pour se faire plaisir... et quelques frayeurs !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération