Cela aurait fait une belle auto de quizz ! D'ailleurs, je pense qu'elle ressortira à cette occasion dans quelques mois... Passons. Le fait est que dans le domaine de l'originalité, la Protoscar Lampo 3 se pose là. Véhicule électrique extrêmement performant, c'est le troisième prototype de la firme suisse Protoscar. Les 2 premières étaient basées sur un châssis d'Opel GT (on sait, on sait...), celle-ci bénéficie d'un châssis tout nouveau spécialement étudié pour recevoir 3 batteries: 1 à l'avant et 2 à l'arrière. Le poids grimpe à 1700 kg, mais la puissance suit: 570 chevaux ! Vous commencez à connaître le fonctionnement des moteurs électriques, je vous laisse imaginer la poussée... A priori, il lui faudrait moins de 5 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h...
Non commercialisée, cette belle vitrine technologique peut nous monter ce que sera l'automobile sportive (électrique) de demain. Cela commence tout de même à être fichtrement intéressant. En revanche, les ingénieurs suisse ont aussi le droit de lui donner un physique un peu moins ingrat, vous ne trouvez pas ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération