Terminons, si vous le voulez bien, cette semaine par une photo du jour sportive, aérienne et insolite. Notre photographe Eddy Clio s'est en effet rendu à un événement organisé par Emotion Auto Prestige mêlant automobile et aviation. L'une des photos présentes dans le portfolio ferait d'ailleurs un parfait arrière-plan de bureau (si vous ne voyez pas laquelle, regardez donc le logo de cet article).


Il est donc aujourd'hui question de poussée, de (milliers de) newtons pour le Rafale et de newtons-mètres pour notre 911 GT3 RS Type 997. La belle occupe régulièrement l'espace « photo du jour » sur Caradisiac et ce n'est pas pour rien puisque cette Porsche reste l'une des valeurs sûres dans le monde de la voiture taillée pour la piste dès la sortie d'usine. Pas de « chichis » sur une 911 GT3 RS, tout est pensé pour gagner du poids et des dixièmes sur le bitume d'un circuit.


Avec 450 ch, la GT3 RS n'a aucun mal à tirer les 1370 kg présents sur la balance (ce qui n'est finalement rien en comparaison du poids des autos développant cette gamme de puissance sur le marché). Plus que les performances pures qui sont en retrait par rapport à bien d'autres machines de plus de 600 ch (ce qui est devenu quasiment « normal » aujourd'hui chez les supercars), la GT3 RS reste encore aujourd'hui LA voiture de course homologuée, sans concessions et... à boîte de vitesses manuelle !