Avouez qu'elle vous effraie, la 205 T16 ! La bombe atomique sochalienne a terrorisé la concurrence lors des années 80 dans la terrible catégorie des Groupe B, avec les finlandais volants à son... volant ! Des rallyes africains à Pikes Peak, la 205 T16 a montré ses ailerons hypertrophiés dans le monde entier.
Aujourd'hui, ce monstre est unique en son genre, et démontre toujours qu'elle a une vraie cote d'amour auprès des passionnés, comme ici lors du week-end de l'Excellence de Reims.
N'oublions pas que Peugeot en a commercialisé 200 exemplaires presque civils de cette 205 complètement déraisonnable. C'est à se demander comment la firme au lion a pu mettre sur route ouverte un tel missile... Mais c'était une autre période, bien révolue ! Heureusement ou pas ? Je vous laisse le mot de la fin !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération