Avec sa bouille douce et rondouillarde, on ne s'attend pas franchement à voir figurer la Koenigsegg CCX dans le haut du panier des autos présentées à la Grande Parade des Pilotes (enfin pour tous ceux qui ignoraient encore son existence...)

En effet elle se caractérise par un rapport poids/puissance tout simplement monstrueux grâce à son moteur V8 aluminium développant 806 chevaux à 6900 tr/min pour un couple de 920 Nm à 5700 tr/mn.

La structure monocoque en carbone et l'utilisation de matériaux nobles permet d'atteindre le poids exceptionnellement bas de 1180 kilos.

Les performances sont logiquement hallucinantes avec 395 km/h en pointe, 3,2 secondes pour atteindre les 100 km/h et le ¼ de mile avalé en 9,9 secondes, donc du très très lourd qui ne marche pas qu'en ligne droite, car le châssis est à la hauteur de ces chiffres incroyables.

Ne demandant que 31 mètres pour passer de 100 à 0, et offrant des accélérations latérales de 1,3 G, elle assène à la concurrence un sérieux uppercut juste sur la pointe du menton.