La Ford Gran Torino fait partie de ces belles américaines que l'on oubliera jamais ! Qui n'a pas regardé un épisode de Starsky et Hutch en admirant cette grande Ford à la robe customisée ?
Plus récemment, Clint Eastwood a rendu un hommage à ce modèle, qui datait ici de 1972.
Mais revenons à celle de la célèbre série américaine. La Gran Torino pilotée par Paul Michael Glaser date de 1975. Par rapport à un modèle de série, elle adopte une couleur toute particulière, des pneus larges, et évidemment, le gyrophare !
Si elle est confortable à conduire, n'oublions pas qu'il s'agit d'un...veau. A cette époque vous le savez, le choc pétrolier a calmé les constructeurs américains, et les assurances ont tiré la sonnette d'alarme !
Le V8 5.7 litres ne développe alors que 152 chevaux, à un régime de diesel. Bref, sous le capot, il n'y a absolument rien à voir, ni à entendre !
Mais bon, comment ne pas être nostalgique en la découvrant à nouveau ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération