Hier, nous avons vu que toutes les Ferrari n'étaient pas extrêmes... Dès les années 60, Ferrari s'est lancé dans la mode du coupé 2+2 avec la 250 GTE !
Le V12 3,0 de 240 chevaux prenait place à l'avant, et on avait droit à 4 (quasiment) vraies places à bord. Les performances restaient tout à fait respectables pour ce coupé de 1315 kg. Le 0 à 100 km/h ne demandait pas plus de 7 secondes, et on pouvait atteindre les 230 km/h avec ! Au volant, on pouvait donc emmener toute la famille dans une ambiance unique...
Véritable icône de la marque au cheval cabré, cette merveille se vend aujourd'hui à des prix atteignant parfois les 200 000 euros. Mais ce serait bien plus si elle n'avait pas été produite à 950 exemplaires ! Et oui, il fallait bien financer le programme de sport automobile dans les années 60 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération