What Car ? nous apprend que Peugeot travaille actuellement sur un moteur hybride essence pour le marché chinois, qui on le sait n'est pas une terre propice au diesel. En plus de ça, il semblerait que cet hybride essence soit par la suite disponible en Europe, à une date qui reste indéterminée. Tout ce que l'on sait de cette motorisation hybride essence est qu'elle est associée à un moteur électrique de 65 ch. Nous devrions avoir de plus amples informations dans les temps à venir si elle devient disponible à la commercialisation en Chine.
Même si les efforts semblent pour l'instant tournés vers la Chine, le concept RCZ hybride pourrait bien entrer en production dans un "futur proche", toujours selon les Anglais. Vincent Bassot, directeur des projets hybrides de Peugeot, affirmait d'ailleurs il y a peu de temps "cela permettrait de disposer de 200 chevaux et d'une consommation maîtrisée, mais aucune décision n'a été prise dans ce sens". L'affirmation de What Car ? sur l'arrivée prochaine en production de la RCZ hybride est donc à prendre avec des pincettes.
En attendant, nous n'avons toujours aucune nouvelle d'une version rechargeable de la technologie hybride chez Peugeot, qui serait pourtant un vrai plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération