Permettez-moi de commencer par un petit coup de gueule. Expliquez-moi pourquoi les Anglo-saxons sont souvent servis avant nous lorsqu’il s’agit d’officialiser le lancement de certaines versions d’un véhicule français ? Comme c’est le cas avec le duo Peugeot Partner/Citroën Berlingo (je reviendrai ultérieurement sur le cas de ce dernier) en version VP 7 places… Bref…
Peugeot présente donc aujourd’hui même une version 7 places de son Partner Tepee. Sept places dans « si peu d’espace », cela commence à faire du monde ! Peugeot explique que ce produit répond « à une demande émergente du marché ». On les croit.

Cette nouvelle version se présente comme une alternative à un monospace compact. Alternative d’autant plus plausible que le Partner Tepee offre 7 sièges individuels alors que tous les sièges arrière sont repliables et déposables. Les sièges sont disposés comme suit : 2 sièges individuels en rang 1, 3 sièges individuels repliables et déposables en rang 2, 2 sièges individuels repliables et déposables en rang 3 : du classique.
Pour obtenir une bonne habitabilité au niveau des genoux, les sièges du rang 2 ont été avancés de 90 mm et rehaussés de 42 mm par rapport à la configuration 5 places. Le plancher arrière est également légèrement surélevé ce qui permet de garantir aux occupants de la 3e rangée une bonne visibilité.
Le Partner Tepee 7 places est proposé selon les marchés avec les motorisations suivantes : 1.6 l essence 16v 110 ch, 1.6 l HDi 90 ch, 1.6 l HDi FAP 90 ch et 1.6 l HDi FAP 110 ch.
Source : Peugeot
PS: J'ai beau eu chercher sur le site presse Peugeot, je n'y ai pas trouvé de photo de l'habitacle du 7 places...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération