C'est devenu une mini mode chez les entrepreneurs en herbe du monde de l'alimentation : le food truck. Ce concept, largement déployé aux Etats-Unis, fait de plus en plus d'émules en France et Peugeot en a profité pour dévoiler son travail sur ce segment un peu particulier avec le food truck au lion. Au premier abord, il pourrait s'agir d'un Expert avec un design largement remanié et en accord avec les dernières production de Peugeot. Mais en fait, le food truck est bien un produit unique qui a nécessité deux ans de travail pour l'équipe du Peugeot Design Lab.
Le food truck de Peugeot pense à tout : une aire pour accueillir les personnes qui souhaitent manger sur place, des poubelles pour les déchets, et même la possibilité de recevoir un DJ pour qu'il « puisse mixer pendant que le chef cuisine ». En cuisine, Peugeot nous explique la chose suivante : « Ceux-ci disposent à bord de quatre plaques de grillade et d’induction, et d’une friteuse. Un système d’extraction veille à la qualité de l’air tandis qu’un soubassement réfrigéré de 400 litres garantit la fraîcheur des aliments. Une armoire réfrigérée de 350 litres maintient les boissons au frais tandis qu’une machine professionnelle, signée du manufacturier ROCKET ESPRESSO, propose des expressos envoûtants ».
Le concept sera exposé à la design week de Milan dans quelques jours puis testé en conditions réelles en octobre, toujours à Milan lors de l'exposition universelle. Pour l'heure, Peugeot ne parle toutefois d'aucune commercialisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération