
Il est 9 heures, et nous débutons notre promenade dans la capitale.
Première destination, rue de Vaugirard et le commissariat du XVe arrondissement.
Arrivés au 250 de cette rue, nous nous garons juste devant le poste. Le conducteur reste à bord tandis que le faux paysan se dirige vers le vigile à l’entrée : "Excusez-moi, nous nous sommes perdus : nous cherchons le Parc des Expositions et le salon de l’Agriculture".
Pas surpris du tout, le gardien nous indique le chemin à suivre. Devant son manque d’intérêt pour notre cas, le paysan lui demande si nous avons le droit de circuler à Paris avec notre tracteur ?
Celui nous répond : "Franchement, je ne pense pas, mais bon, ne traînez pas en route et cela devrait bien se passer".
"Vous n’avez pas le droit de rouler avec un tracteur à Paris, mais circulez et vite"

Au moment de partir, débarque une collègue féminine beaucoup plus agressive. "Vous savez que vous êtes totalement en infraction. Vous ne devez pas circuler avec ce tracteur ?" nous lance-t-elle. Devant cette réponse, nous lui demandons si elle préfère qu’on circule avec notre semi-remorque ? Surprise par notre réaction, elle nous lance en partant : "Bon, pour cette fois ça passe mais dépêchez-vous de regagner le salon !"
Sur la route, nous croisons de nombreux membres des forces de l’ordre, que ce soit des policiers ou des officiers responsables de la circulation, tous nous regardent, les yeux écarquillés, mais aucun d’entre eux n’ose nous arrêter.
Moralité : Bien qu’il soit interdit de circuler dans certaines rues du fait de son tonnage, notre tracteur semble, pour les forces de police, à sa place. Peu se soucie de notre présence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération