Un automobiliste a été condamné à 3 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir foncé sur un piéton qu'il avait pris pour Oussama Ben Laden. Croyant apercevoir le terroriste dans les rues de Montpellier, le conducteur, un artisan de 35 ans l'avait poursuivi, n'hésitant pas à brûler un feu rouge, à franchir un espace piétonnier et a même failli le percuter. Pour justifier ce geste, l'homme a expliqué qu'il avait été saisi d'une bouffée délirante due au contexte international. Le tribunal a assorti la peine de l'automobiliste d'une obligation de soin et l'a également condamné à verser 500 € de dommages et intérêts à sa victime.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération