Ford explique que le marché des SUV a progressé de 49% en Chine en 2013 et que pour bénéficier de cette expansion et augmenter sa part de marché dans le pays qui est actuellement de 4,5%, la marque commercialisera sur place cet Everest présenté à Pékin sous la forme d'un show car très proche de la réalité.

Le Ford Everest est un gros SUV de 7 places qui reprend les codes esthétiques des derniers SUV de la marque l'ovale bleu. Les designers n'ont pas recherché à exprimer la moindre once de finesse avec ce véhicule qui s'adresse à une clientèle particulière plus intéressée par son look robuste et moderne. L'Everest a été dessiné par Ford Asia Pacific situé en Australie et a été présenté l'an dernier à Sydney. Il sera bientôt produit en Chine par la joint-venture JMC de Ford sur place et sera un cousin technique du Ford Ranger.


Ford qui, ces dernières années, a axé son développement mondial sur le segment des SUV se félicite d'une progression de ses ventes de 37 % dans le domaine pour une progression du marché de seulement 13 %.


Pékin 2014 : le futur Ford Everest sera aussi chinois