Olivier Panis a signé un beau résultat avec la cinquième place à l’issue des 24 Heures du Mans. Mais le pilote Oreca ne souhaite plus désormais s’engager dans l’épreuve mancelle, après avoir vu les accidents des pilotes Audi.
Partageant le volant de la Peugeot 908 n°10 du Team Oreca avec Nicolas Lapierre et Loïc Duval, Olivier Panis peut être satisfait de sa performance, ainsi que celle de son ancien co-équipier chez Oreca Marcel Fässler, qui est devenu aujourd’hui le premier Suisse à remporter les 24 heures du Mans.
Néanmoins, la joie du Français d’être à l’arrivée est perturbée par les images des accidents des deux pilotes Audi, Allan McNish et Mike Rockenfeller, qui ont tous les deux pulvérisés leur R18 TDI.
À la suite de ces accidents, qui auraient pu avoir des conséquences bien plus graves pour les pilotes impliqués, Olivier Panis nous a confiés en exclusivité qu’il ne participerait plus aux 24 Heures du Mans. « Les accidents d’Allan McNish et de Mike Rockenfeller, hier, m’ont mis un sacré coup », avoue le pilote Oreca. « Je ne veux plus me forcer à faire des choses et j’en ai parlé à l’équipe. Le temps est venu de leur dire bravo. Maintenant, place aux jeunes ! »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération